Samedi dernier, j’ai décidé de tester la boisson la plus populaire d’Asie, le Bubble Tea appelée aussi "thé aux perles". Il s’agit d’une boisson originaire de Taïwan, née dans les années 80. Elle est composée de thé, noir ou au lait, nature ou aromatisé (fruits, sucre, sésame) et surtout des perles noires de tapioca.
C’est à deux pas de la Place Chauderon à Lausanne (à côté du Canard Pékinois) que nous nous rendons dans une petite échoppe à l’enseigne Kony du nom de la patronne Kony Santschi, dont le prénom en mandarin est Ning-Hui, "la plus belle des fleurs".
Il vous est proposé un large choix de saveurs, soit principalement : thé noir, thé vert jasmin, thé oolong, noix de coco, melon, fraise, menthe, melon d’hiver, pruneau rouge, haricot rouge, etc… que vous pourrez boire chaud ou froid avec ou sans lait.
Pour déguster, je prends un Bubble tea classique composé d’un thé noir froid avec lait et perles de tapioca, à la fois frais, pas trop sucré et surtout très bon.
Il est également proposé des encas sous forme de toasts, crêpes croustillantes et autres sucreries asiatiques. Il est même proposé à la vente de la poudre de viande pour les amateurs.
L’établissement dispose de quelques places assises à l’intérieur où vous pourrez donc sans trop de problème déguster votre Bubble Tea sur place tout en gardant le choix de le prendre emporté.
Le service est accueillant et le Bubble Tea était délicieux ! Alors si vous adorez les Bubble Tea et que vous êtes à Lausanne, on ne peut que vous conseiller de faire un tour chez Kony.
Kony Bubble Tea, Avenue de Beaulieu 1, Lausanne.