Qibao

 
 
 

Qibao est situé dans le district de Minhang dans le Sud-ouest de Shanghai. La ville a été construite sous la Dynastie Sòng (960-1126) et s’est développée en centre d’affaires prospère pendant la Dynastie Míng (1368-1644) et la Dynastie Qīng (1644-1911).

Ville ancienne de Qibao

En chinois, Qibao signifie "les 7 trésors" et la ville fut nommée comme telle d’après une légende disant qu’il y avait 7 trésors autour de la ville, qui sont : Un lotus d’or marqué d’écritures saintes par la concubine d’un empereur du 10ème siècle, un Arbre Magique vieux de plus de 1 000 ans, une Grosse Cloche, un Bouddha, un Coq en Or, des baguettes de jade et une hache en jade. Selon l’histoire, seulement 4 des 7 – le Lotus d’Or, la Grosse Cloche, l’Arbre et le Coq – auraient réellement existé et de nos jours ne subsistent que le Lotus et le Coq d’Or.

La vieille ville occupe près de 2 km², et est traversée par deux voies d’eau. Autour de celles-ci, il subsiste encore un grand nombre de maisons, jardins, temples, échoppes et restaurants à l’architecture traditionnelle.

Ville ancienne de Qibao

Les vieilles ruelles pavées de pierres usées par le temps sont un vestige de la dynastie des Song tandis que les temples, jardins, pavillons et maisons restés en bon état, proviennent des dynasties Ming et Qing et sont caractérisés par leurs murs de briques noires décorés élégamment de carreaux.

Ville ancienne de Qibao

Qibao vous donnera un aperçu de la Chine d’antan, tout en offrant de multiples distractions.