Grande Muraille de Chine

 
 
Partagez sur

Symbole de la volonté de l’ancien empire du Milieu de se défendre des incursions des peuplades des steppes du nord (mongols, huns, mandchous, etc…), la Grande Muraille est désormais une des principales attractions touristiques du pays.

Grande Muraille de Chine - Mutianyu

Sur 6 700 kilomètres, elle ondule à perte de vue. Elle s’étend de Shanhaiguan, au bord de la mer de Chine, à Jiayuguan, dans la province du Gansu. Plusieurs tronçons peuvent être visités : Badaling, le plus touristique, Mutianyu, le plus sauvage ou Simatai, plus authentique.

Grande Muraille de Chine - Mutianyu

D’une hauteur comprise entre six et sept mètres et d’une largeur de quatre à cinq mètres, la Grande Muraille comporte des tours de garde à intervalles réguliers.

Grande Muraille de Chine - Mutianyu

Plus d’un million d’hommes aidèrent à la construction de la Grande Muraille. Sous les Royaumes combattants (476-221 avant J.-C) les différents royaumes ont construit chacun des murailles pour se protéger des invasions, surtout venant des barbares du nord. Lorsque le premier Empereur unifia la Chine en 221 avant J.-C, il démolit les murailles internes de l’empire et rejoignit les différentes murailles du nord. La muraille que nous connaissons date de la dynastie Ming (1368-1644) qui instituèrent la bric et le bloc de pierre pour assurer la pérennité de la construction. De grandes parties ont été restaurées et ouvertes au public.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *